Vous vous intéressez à la photographie, mais les techniques vous paraissent abstraites ? Alors sachez, qu’avant de débuter en photographie, il est essentiel de comprendre les bases, afin de progresser et de réussir la prise de belles images. Se perfectionner dans les techniques vous aidera à mieux comprendre et maitriser les notions et termes. Ici, vous aurez le détail sur les règles de base à savoir avant de vous mettre dans la photographie.

Quels équipements pour commencer ?

La photographie est une passion unique et géniale, mais pour débuter, vous devez vous équiper. Pour débuter, vous n’avez pas besoin de tout prendre en même temps, déjà avec un boitier et un objectif, vous pouvez démarrer. Choisissez un boitier simple pour commencer, tout en gardant à l’esprit que vous changerez dès que vous progressez. Achetez juste l’essentiel, pour commencer.

La photographie : apprendre et comprendre son principe de base

Avant tout, notez que la photographie est un art, et pour y être créatif, il faut maitriser l’outil et certains thèmes. Entre exposition, ouverture diaphragme, obturateur, vitesse 1/500ème, 1/2.8, Bull, il est assez facile de se perdre. Et pourtant la photographie n’est pas du tout difficile. Le plus important est de comprendre certains principes et leur fonctionnement.

Les notions de base

Lorsqu’on parle d’ouverture en photographie, il est question de la quantité de lumière qui atteint le capteur. Et cela dépend de l’objectif. Alors une large ouverture équivaut à un petit chiffre. Beaucoup de lumière équivaut à une petite profondeur de champ. Petite ouverture équivaut à un grand chiffre et moins de lumière. L’ouverture correspond à grande zone de netteté.

La vitesse d’obturation

Le temps pendant lequelle la lumière pénètre sur le capteur est appelé vitesse d’obturation. Ici, le réglage impacte directement la qualité de la photo. Une vitesse rapide équivaut à fige de mouvement. La vitesse lente quant à elle, correspond à flou de mouvement et pour finir la vitesse trop lente est égale à flou de bougé.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.