Vous recherchez un appareil photo pour vous lancer dans l’apprentissage de la photographie ou pour immortaliser un moment ? Toutefois, quelque soit l’utilisation que vous comptez faire de cet appareil, il ne doit pas être choisi au hasard. Mais encore vous faut-il savoir vers quel type de modèle d’appareil photo vous tourner. Voici donc quelques types d’appareils photo disponibles dans le commerce.

Les appareils photos compacts

Comme l’indique son nom, ce type d’appareil photo possède un petit format. Il est alors peu encombrant et peut être emmené en tout lieu sans paraître indiscret. C’est un type d’appareil photo adapté pour prendre des photos sans effectuer trop de réglages. Grâce à un budget de 70 à 500 euros, vous pouvez obtenir un appareil photo. Cependant, ce type d’appareil photo se reconnaît par son écran LCD qu’il possède sur le dos. De même, son objectif est intégré d’un obturateur qui est constamment ouvert.

Les appareils photo reflex

Si tout le monde peut utiliser un appareil photo compact, ce n’est pas ainsi avec les modèles reflex, car ils sont uniquement adaptés aux professionnels du monde de la photographie. Cela est dû au fait que ces types d’appareils photo proposent une pluralité de fonctionnalités comme les mises au point automatiques ou la possibilité d’y intégrer un objectif en fonction de la situation. Mais sachez que c’est un type d’appareil photo encombrant et onéreux. Son prix peut aller au delà du millier d’euros.

Les appareils photo bridge

Ce type d’appareil photo n’est pas vraiment très connu sur le marché, pourtant il possède plusieurs atouts, car il est à cheval entre les modèles reflex et ceux compacts. Ainsi, il propose des réglages manuels semblables à celui d’un modèle reflex, un zoom assez puissant, une bonne qualité d’image, une bonne prise en main grâce au boîtier et est peu encombrant. Avec un budget de 200 à 400, vous pourrez vous offrir le vôtre.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.